NN Group: les objectifs 2028 accueillis sans émotion
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 13:24
Lors de son 'Capital Markets Day' organisé à La Haye, le groupe a indiqué viser une génération de capital opérationnel (OCG) de 2,2 milliards d'euros en 2028, en comparaison de 1,9 milliard d'euros attendus en 2025.
Son flux de trésorerie disponible (FCF) devrait quant à lui s'établir à 1,8 milliard d'euros à cette date, contre 1,6 milliard d'euros prévu cette année.
Les analystes évoquent, dans l'ensemble, des prévisions plus 'agressives' que celles établies par le consensus, dont l'estimation de FCF pour 2028 ressortait jusqu'ici à 1,75 milliard.
NN Group indique de son côté que ses prévisions correspondent à un taux de croissance moyen annuel de 7% à 8% sur la période, sous l'effet de ses métiers d'assurance en Europe, de non-vie aux Pays-Bas et de ses activités au Japon.
En ce qui concerne la rémunération proposée aux actionnaires, le groupe de services financiers a confirmé sa politique d'un dividende progressif et son intention de racheter au moins 300 millions d'euros de ses propres actions chaque année.
Ces annonces étaient accueillies sans grand entrain en Bourse d'Amsterdam, où le titre reculait de 0,1% mardi autour de l'heure du déjeuner.
| 62,040 EUR | Euronext Amsterdam | -1,52% |
A lire aussi
-
le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer